Gamme urbanisme

Cadastre, PLU et droit des sols sont étroitement liés et constituent un domaine d'application essentiel dans la mise en oeuvre d'un système d'information géographique. Spécialement conçue pour répondre à cette attente, la gamme URBANISME se compose de deux applications et d'une extension d'interfaçage.

L’application CADASTRE (plan et matrice) fonctionne sur la base du plan cadastral labellisé DGI (format EDIGéO) et des fichiers MAJIC. Elle dispose pour cela d'un outil d'intégration des données cadastrales à partir des fichiers EDIGEO et MAJIC III. Pour répondre à votre besoin dans ce domaine, des outils faciles d'utilisation vous permettent d'effectuer des recherches ou sélections (par numéro, par propriétaire, par adresse, par clic sur le plan...), d'imprimer en un clic les relevés de propriétés ou des extraits cadastraux selon un modèle standardisé, ou encore de consulter le plan cadastral des années précédentes. Une fiche d'informations, associée à chaque parcell, contient toutes les informations utiles issues des fichiers de la matrice cadastrale.  

         

                              

Avec l'application ZONAGES & URBANISME, vous pouvez configurer et de publier les documents d'urbanisme (POS, PLU, carte communale…) et  attacher les règlements associés. Elle vous permet d’intégrer les fichiers et de configurer leur publication. Un modèle PLU clé en mains  est proposé en standard pour intégrer et gérer les fichiers réalisés selon les recommandations du CNIG sur la numérisation des PLU (zonages, servitudes, prescriptions).

L’application dispose également d’un script automatisé permettant de calculer l’intersection entre les zonages et les parcelles. Ainsi, vous disposez dans un onglet de la fiche parcelle des informations d’appartenance à un ou plusieurs zonages, avec calcul des pourcentages associés.

                  

Cette application permet également de gérer dans le webSIG tous les plans de zonages, notamment les PPR (plans de prévention des risques).

L'extension DROIT DES SOLS est la dernière composante de cette gamme. Elle permet d'interfacer au webSIG une application d'instruction du droit des sols. Elle est notammnent disponible pour la gamme NetADS éditée par notre partenaire OCI URBANISME

WebServices entre NETAGIS MAPS et logiciel d'urbanisme