Gamme Voirie & Réseaux

La connaissance de l'espace public des voies est un enjeu majeur dans la gestion technique d'une commune.

Cette gamme dédiée au service Voirie et Réseaux vous apporte un accès simple aux informations de description des voies et des réseaux, tout en vous proposant des outils de mises à jour adaptés et des fonctions propres à chaque métier. Quatre applications composent cette gamme. 

Gestion de la VOIRIE

Intégration et gestion graphique du référentiel viaire. Description de la voirie et mise à jour. Gestion des travaux et interventions. Gestion de la signalisation. Publication et géoréférencement des plans de récolements ou levés de géomètres. Gestion des arrêtés.

Gestion de l’ECLAIRAGE PUBLIC

Consultation, mises à jour des plans de réseaux d'éclairage public. Constitution et gestion d’un graphe topologique avec outil métier de mise à jour graphique sur client web léger. Options : Déclaration de panne par les communes, gestion des demandes d’intervention, calcul de puissance installée...

Gestion des réseaux d’ASSAINISSEMENT (Eaux usées, eaux pluviales et réseau unitaire)

L'application permet la consultation et la mise à jour des plans de réseaux d'assainissement : canalisations, vannes, postes de refoulement, équipements, ouvrages... Trois types de réseaux sont gérés : les eaux usées, les eaux pluviales et le réseau unitaire. 

Gestion des réseaux d’EAU POTABLE

L'application permet la consultation et la mise à jour des plans de réseaux d'eau potable : canalisations, vannes, équipements incendie, équipements de régulation, ouvrages... Les branchements (ou abonnés) peuvent être également gérés dans le webSIG.